Serie TV pour Geek : The Big Bang Theory

Publié le par Sigma_me

Déjà 4 saisons pour cette série américaine et je ne m'en lasse pas, The Big Bang Theory (TBBT pour les intimes) est devenu une série culte pour beaucoup de geeks. Alors ce billet s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas (encore) la série, car ceux qui y ont déjà goûté n'ont plus besoin d'être convaincus en général.

http://wwwimage.cbs.com/cms/files/images/web_assets/primetime/big_bang_theory/about/about_new_bbt.jpg

The Big Bang Theory dans les grandes lignes : 

L'histoire va tourner autour de 3 personnages aussi loufoques qu'attachant : deux scientifiques à tendance geek et une jolie blonde un peu nunuche. Nos deux grosses têtes scientifiques Sheldon et Leonard sont deux clichés ambulants colocataires qui vont rencontrer leur nouvelle voisine de palier, la jolie blonde Penny (légèrement cliché aussi ;) ). C'est là qu'on trouve la trame de notre histoire, un gros choc des cultures entre ces personnages qui va nous donner le sourire au fil des épisodes.

Plusieurs autres personnages permettent de structurer l'histoire et de nous donner quelques rebondissements : Howard et Rajesh pour la team des geeks, et plus tard dans les saisons Bernadette et Amy pour tenir compagnie à Penny.

Pour résumer les personnages : 
- Sheldon : grande asperge asociale et bourrée de TOC au QI et ego surdéveloppé mais incapable de comprendre les autres et le sarcasme
- Leonard :  le petit timide à lunette intolérant au lactose, amoureux de Penny dès leur première rencontre. Sa plus grande qualité : réussir à vivre en collocation avec Sheldon.
- Penny : la blonde extravertie qui rêve de devenir actrice mais n'est que serveuse dans le resto du coin, ne sort qu'avec des loosers, et  est toujours à découvert bancaire. 
- Howard : le petit juif au physique et au style vestimentaire atypiques qui vit toujours avec sa mère, obsédé par le sexe et les femmes, dragueur au mille et un râteaux.
- Rajesh (Raj) : l'indien avec son style vestimentaire des années 80, incapable de parler en présence d'une femme. 

Pourquoi série de Geek ?

Tout au long des épisodes il y a de très nombreuses références aussi bien à des jeux vidéos (consoles ou PC), des sites web connus (facebook, twitter, ebay...), du matériel informatique (alienware, apple), des super-héros (batman, superman, flash...), des films (le seigneur des anneaux, star wars...) ou séries TV cultes ... Tellement de références qu'au final on fini par ne pas tout connaître en tant que spectateur mais rien de bien grave on manquera juste une joke ou deux.

On y trouve donc tout ce qui peut hanter la vie d'un geek quelque soit le style de geek : geek développeur, fan de robotique, accro aux réseaux sociaux, fan des gadgets high tech, Collectionneur de bandes dessinées... 

Les + de la série : pourquoi la suivre ? 

- Pour le format court : épisodes de 20 minutes environ
- Pour son côté "So geek" 
- Parce que c'est drôle surtout si on a /aime la culture geek 
- Pour savoir si Sheldon est un être humain ou un "robot"
- Pour suivre les aventures amoureuses du pauvre Leonard
- Pour voir si Howard va un jour quitter sa mère
- Pour découvrir si un jour Raj pourra parler à une fille
- Parce qu'on attend que Penny réalise son rêve  
- Parce qu'on adore les parents complètement barges de Leonard, Sheldon, Raj, Howard et Penny 

Je pense que la liste est longue mais voilà l'essentiel. Par contre n'hésitez pas à regarder la VO car les voix françaises sont assez déroutantes. 

Et vous ? vous aimez The Big Bang Theory ? 

Pour plus d'informations sur la série voici quelques sites utiles : page allociné , le site de CBS , un site de fan TBBT

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article