SKOLL : une nouvelle bière aromatisée aux accents Vikings

Publié le par Sigma_me

Après une campagne radio intensive (locale ou non je n'en sais rien) cette nouvelle bière signée par la Brasserie Kronenbourg a fini dans mon panier. Comme d'habitude je ne résiste pas à la tentation de tester cette nouveauté, histoire de voir ce que cache cette bouteille bleue (existe aussi en canette). Tout un univers viking a été créé autour de cette nouvelle marque, et on trouve quelques innovations intéressantes comme la capsule à dégoupiller ou la pastille fraîcheur sur la canette.

skoll_biere-copie-1.jpg

La promesse : "SK∅LL est une bière aromatisée à la vodka et aux agrumes, fraîchement débarquée du Nord. Titrant à 6% vol., elle a un goût très équilibré. La nouvelle bière SK∅LL marie à la fois la fraîcheur des agrumes et les arômes de vodka.

Elle s’apprécie pour ses fines bulles, sa robe brillante aux reflets dorés et se boit très frais. Elle se déguste à la température idéale de 5°."

Le résultat : pour ceux qui connaissent la "despé" (Desperados du groupe Heineken) on se sent obligé de faire un parallèle avec cette bière historique car on retrouve dans la Skoll quelques points communs avec celle-ci : l'ajout d'un alcool fort et les notes de citrons (agrumes). Je n'ai jamais été une grande adepte de la Despé car je la trouve trop âcre par contre je trouve que cette Skoll passe plutôt bien. Facile à ouvrir grâce à sa capsule (plus besoin de courir après un décapsuleur), bouteille tendance, une bière à la robe dorée. On ne sent pas spécialement l'effet vodka par contre le goût agrume (citron, pamplemousse) est assez présent.

Bref on est dans un produit tendance qui cible surtout les jeunes adultes, on vend du rêve avec tout l'univers Viking autour de la bière (les équipes marketing travaillent fort, mais c'est un peu grillé que tout est faux). Le prix est cependant plus élevé (forcément). Bref le genre de bière que l'on peut acheter / consommer de manière ponctuelle pour changer. 

Et si vous voulez vous immerger dans l'univers Viking selon Kronenbourg, visitez le site de la marque : http://www.skolltuborg.com

Publié dans Conso Sigma

Commenter cet article