Souvenir souvenir ... dur de se défaire des produits high tech du passé

Publié le par Sigma_me

Aujourd'hui est placé sous le signe du rangement à la maison, non nous ne sommes pourtant pas encore à l'époque du nettoyage de printemps mais cela y ressemble. Dans des cartons traînés de logements en logements sans jamais être défaits de nouveau, on trouve quelques pépites du passé. Les jeter ? Ca fait mal au coeur et c'est même parfois un vrai déchirement, c'est d'ailleurs pour cela que ces objets nous ont suivi quelques années de plus même sans être utilisés. 

Alors dans les petits trésor du passé on trouve quand même un balladeur K7 (aka "walkman" même si c'est plutôt l'appellation de Sony) avec sa cassette de compilation maison encore à l'intérieur. 

balladeurk7.JPG

On trouve aussi mon premier APN un Nikon 775 que j'ai gardé même si l'écran est rempli de pixels défectueux ! Pleins de photos et de souvenirs avec cet appareil ...

apn_nikon.JPG

Des lecteurs MP3 a foison, ces petits appareils made in china que j'ai cumulé depuis 5ans... souvent eu en cadeau à l'époque. 

Et la console de jeux collector : ma première Playstation (1) et ses quelques jeux ...enfin j'ai remis la main sur les jeux la console doit se cacher dans un autre carton ! (si ça intéresse quelqu'un avant que je ne la jette d'ailleurs faites moi signe en commentaire !) 

Allez je retourne au tri ... on va voir si je retrouve d'autres choses pas forcément des pépites mais j'ai retrouvé par exemple le câble de chargeur de ma Nintendo DS que je cherchais depuis 6 mois !! J'ai même fini par en racheter 1 chez Game mais pas de chance pour moi il est défectueux et j'ai vraiment eu la flemme de me re-déplacer pour si peu ! Cela a été le soleil de ma journée, ma DS est en charge je vais enfin pouvoir y jouer et peut-être même commencer le dernier Professeur Layton que je n'ai pas encore entamé ! 

C'est dingue comme je suis vite nostalgique ... allez courage !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article