Un sapin de Noel, c'est un épicéa et puis c'est tout !

Publié le par Sigma_me

A quelques jours de Noël j'avais juste envie de faire un petit article rapide sur le blog, je le délaisse beaucoup trop. Non pas par manque d'inspiration mais par manque de temps. Et comme on est dans la pleine période de préparation des fêtes de Noël j'avais envie de passer une sorte de message entre le coup de coeur et le coup de gueule. 

sapin_noel_2013.jpg

Bon ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande fan de la période des fêtes de fin d'année et j'ai souvent bien du mal à me mettre dans l' "esprit de Noël". Malgré tout il y a une chose que j'ai toujours apprécié à cette période là (non je ne parle pas des cadeaux tssss), c'est la présence du sapin dans le salon, mais surtout son odeur. 

Et là sacrilège !! je découvre que la tendance, qui s'accentue d'année en année, est aux sapins Nordmann ou pire aux sapins en plastique... mais quelle idée !! Pour moi un sapin de Noël et le plaisir lié au sapin, il n'y a qu'un épicéa qui peut l'apporter. Alors oui il perd ses épines et il pique quand on accroche les décorations, mais cela fait parti du jeu, son odeur qui se diffuse dans le salon pendant toute sa présence dans le foyer est par contre inimitable.

C'est tout simplement mon petit plaisir du mois de décembre, même s'il tapisse le carrelage de ses épines au fur et à mesure des jours qui passent, je cherche autant que possible à avoir un épicéa à Noël et pas une autre race. Je me souviens même que plus petite je me faisais des petites boites que je remplissaient des épines de sapin, pour pouvoir profiter de cette odeur peu importe le moment de l'année.

Hélas il est de plus en plus difficile de trouver des marchands d'Epicéa car les ventes s'orientent de plus en plus vers le Nordmann et d'autres races du genre. Snif !

 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article