Une recette de crêpes pour la Chandeleur

Publié le par Sigma_me

Aujourd'hui c'est la journée des crêpes donc on va lire sur le net et voir à la télé des dizaines de recettes différentes. Dans les crêpes traditionnelles il y a aussi un ingrédient qui peut poser problème à certains, c'est le lait. Pour ceux qui ont un peu de mal à digérer les crêpes à base de lait voici une recette alternative à la bière.

preparation_crepes.jpg

Ingrédients : 

- 8 cuillères à soupe de Farine 
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 50cl de bière blonde (environ 2 bouteilles dont un peu pour le chef cuisinier)
- 1 pincée de sel
- 50 grammes de beurre 

Comment faire ? 

On mélange  au fouet ou au batteur électrique : farine, oeufs, sucre, sel et une partie de la bière dans un grand récipient. On ajoute progressivement le reste de la bière. En parallèle on fait fondre les 50grammes de beurre que l'on ajoute ensuite à la préparation. 
On laisse reposer une heure et ensuite on peut commencer à préparer les crèpes.

L'avantage des crêpes à la bière c'est qu'elles sont plus légères et digestes. L'inconvénient c'est qu'on peut en manger plus il faut prévoir la pâte en conséquence. Attention à ne pas trop abuser de la bière aussi sinon cela va se ressentir sur le goût des crêpes. On peut aussi envisager un mix lait / bière enfin tout est possible ;)

Bon appétit !

p.s : ceci n'est pas une pub déguisée pour les marques Tefal, Président, Francine, Saint Louis, Grimbergen et Baleine (y a que les oeufs qui sont "noname"), c'est le contenu habituel de mes placards ...

Publié dans Cooking Sigma

Commenter cet article