Une semaine après le Japan Expo

Publié le par Sigma_me

Ce week-end à donner un coup de main sur le stand de Coindugeek lors du Japan Expo 2012 a été riche en expérience. Même si en tant qu'exposant on n'a pas le temps de profiter du salon, on a quand même l'occasion d'avoir un aperçu en voyant les gens défiler devant le stand.

coindugeek japanexpo stand

Déjà niveau exposant, le Japan Expo + Comic con couvrent un spectre assez large : du jeux vidéo aux mangas, des vêtements japonais (lolita & co) aux objets geek en passant aussi par tout ce qui touche à l'art de vivre japonais.
Côté visiteurs on a également un public assez varié, même si la majorité des visiteurs est assez jeune entre 15 et 25ans, le salon n'est plus réservé qu'à cette cible et les 30ans et + sont nombreux à se promener dans le salon.

Le Japan Expo repose aussi sur son excentricité, on y vient déguisé, enchaîné ou juste avec une pancarte "free hug". On ne doit plus s'étonner en tant qu'exposant de voir passer des Pikachu par dizaine, des lolita de tous les ages, des guerriers, des personnes en kimono traditionnel ou des amazones fortement dévêtues. Bref un étrange mélange des genres dans les deux halls du parc des expositions de Villepinte. On trouve beaucoup d'articles et de galeries photos sur ce salon alors n'hésitez pas à y jeter un oeil si vous êtes curieux.

En tout cas beaucoup de monde se presse toute la journée du samedi sur le salon (les files d'attente sont longues) et pas une minute pour se reposer lorsque l'on tient un stand. Il vaut mieux avoir l'esprit vif ce jour là, alors que pour les exposants c'est déjà le 3ème jour de salon et que la fatigue se fait ressentir. Le dimanche était déjà beaucoup plus cool mais le stock pour les visiteurs commence à être faible, dur de satisfaire tout le monde.

Bref pour Coindugeek, le salon Japan Expo n'est qu'une parenthèse dans l'activité annuelle, RDV sur la boutique en ligne pour découvrir les produits que nous avions sur le stand : http://www.coindugeek.com/ 

J'espère avoir été une "commerçante" agréable pour les visiteurs et qu'ils garderont un bon souvenir de notre stand, en attendant de voir si j'ai le courage de remettre ça l'année prochaine... 

 

p.s : Merci Alan pour la photo que je t'ai piqué ;) 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

Alan 29/07/2012 11:50

De rien ma belle ;)