Tactile vs ongles = match nul car tous perdant

Publié le par Sigma_me

Alors oui je sais ce problème ne concerne pas les hommes et même pas non plus une majorité de femmes. Mais maintenant que le tactile s'impose sur de plus en plus d'appareils : high-tech, électroménager, voitures, etc. ... je suis de plus en plus agacée ou de plus en plus punie.

Pourquoi ? Parce que j'ai toujours porté les ongles longs (cf la photo ci-dessous avec ma longueur actuelle d'ongles mais que je vais devoir raccourcir), mais que les ongles et le tactile sont deux choses peu compatibles à mon plus grand désarroi.

Tactile vs ongles = match nul car tous perdant

Mon premier smartphone je l'avais choisi avec un stylet intégré, il s'agissait du HTC Diamond. L'avantage c'est que sans stylet je pouvais utiliser les ongles pour naviguer dans les différentes fonctions, taper des messages etc... Avec les écrans tactiles actuels (iPhone et autres marques, mais aussi les tablettes), c'est la pulpe du doigt qui permet de manipuler l'appareil. Sauf que quand on a de longs ongles, la pulpe du doigt n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus accessible ou alors c'est une utilisation avec la phalange entière... hummm 

J'en suis à raccourcir mes ongles sur les index (et parfois sur les pouces) juste pour pouvoir utiliser correctement mon smartphone, mais inutile de me demander de taper un SMS rapidement j'en suis incapable. Bon avoir les ongles plus courts sur l'index est aussi utile pour ouvrir une canette de soda par exemple mais ce n'est pas une excuse. 

Bref si les constructeurs pouvaient songer à trouver une solution tactile fonctionnant avec doigt, ongle ou stylet sans différenciation, ça serait quand même un sacré progrès. Beaucoup plus intéressant que d'avoir des écrans incurvés ou autres options à la con. Ceci dit il faudrait déjà que je teste le Samsung Galaxy Note qui est une des solutions fonctionnant encore en tactile et stylet mais ça serait mieux d'avoir un vrai choix !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

M
il existe des stylets compatibles avec tous les smartphones, tablettes... Ça peut te dépanner !
Répondre
C
Moi je n'ai pas ce problème car je me ronge souvent les ongles... Ca ne donne pas envie d'arrêter ! En tout cas je comprends que tu veuilles les garder, ils sont magnifiques ! <br /> Cath
Répondre