Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ball in Box : junk food ou box pratique ?

Publié le par Sigma_me

Les box alimentaires ont envahi les rayons des supermarchés avec les pastabox et tous les autres venant concurrencer les traditionnels plats à réchauffer au micro-onde ou bain marie.Jouant sur l'aspect pratique et rapide, ces box marchent bien y compris pour les pauses déjeuner des salariés.

Depuis quelques semaines, on trouve en tête de gondole, en pub TV ou en sponsoring d'émission TV un nouveau produit appelé Ball In Box. A acheter ou pas ?

Ball in Box : junk food ou box pratique ?

Toujours curieuse de tester certains de ces produits car ils sont pratiques pour les pauses déjeuner un peu rapides et où l'on ne peut ni sortir ni cuisiner, mais j'ai souvent été déçue par ces produits industriels gras / salés / peu savoureux. 

Comment se positionne Ball in Box Poulet & Pommes de terre que j'ai gouté ? 

La promesse : 

"Découvrez notre nouvelle gamme BALL IN BOX au rayon snacking chaud... La solution repas complète et chaude 100% BALLS !

Un duo de balls savoureuses de poulet et de pommes de terre à dipper dans une sauce potatoes avec une fourchette, pour un repas en totale liberté !"

Le résultat : 

Globalement décevant niveau goût, les pommes de terre (pommes noisettes) sont molles et leur goût est assez fort (surtout en terme de friture). Celles de poulet aussi assez grasses mais déjà plus gouteuses. Ce qui vient sauver l'ensemble c'est la sauce accompagnant le plat, une sauce blanche qui relève et masque le goût un peu moyen des pommes de terre. Il faut savoir aussi que les "balls" de pomme de terre sont deux fois plus nombreuses que celles de viandes, alors que l'emballage a tendance à nous faire croire à un certain équilibre entre les deux (merci le marketing)

Par contre sur le côté pratique et snacking un peu junk food, Fleury Michon gagne son pari. Une nourriture adaptée aux enfants et adultes un peu geek, etc ...et à tous ceux qui se nourrissent de Kebab, McDo et autres alimentations grasses. 

C'est dommage car j'avais trouvé cette idée de snacking sympa au départ mais finalement trop junkfood à l'arrivée. J'ai du coup pas testé les autres "goûts" mais j'imagine que le résultat doit être assez similaire. 

Personnellement je ne recommande pas. 

 

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Et si on tentait un soufflé au fromage ?

Publié le par Sigma_me

Le soufflé ce n'est pas vraiment un plat tendance, mais j'ai toujours eu un petit faible pour ceux au chocolat ou au Grand Marnier. C'est un plat qui ne permet pas les approximations car sinon il foire, il a donc mauvaise réputation et il est considéré comme difficile.

Pourtant les ingrédients sont simples, il faut juste faire attention à la préparation et à la cuisson. Alors si vous avez envie de tenter un soufflé, pourquoi ne pas essayer un soufflé au fromage pour changer des desserts.

Et si on tentait un soufflé au fromage ?

Les ingrédients du soufflé au fromage : 

- 50g de beurre doux 
- 40g de farine 
- 25cl de lait
- 4 oeufs
- 100g de gruyères râpés (ou comté)
- sel, poivre, noix de muscade

Comment faire ensuite ? 

1/ On fait fondre le beurre dans une casserole (elle servira toute la préparation, ne pas prendre une casserole trop petite), une fois fondu on y ajoute la farine et on laisse cuire 1 à 2 minutes.

2/ On mouille ensuite avec le lait et on remue sur le feu jusqu'au premier bouillon. Il faut laisser mijoter cet appareil qui doit être épais, mais pas trop non plus (sinon rajouter un peu de lait).

3/ On assaisonne avec une pincée de sel, de poivre et noix de muscade avant de retirer du feu. 

4/ Hors feu, on intègre les 4 jaunes d'oeufs en évitant la cuisson. On monte les blancs en neige et on les intégre à la préparation en même temps que le fromage râpé. Faire le mélange vigoureusement. 

5/ On beurre le moule à soufflé avant d'y verser la préparation. 

6/ Cuire 20 minutes à four modéré (190°/200°), surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson, servir aussitôt avant que le soufflé ne retombe.

Quelques conseils et informations en vrac : 

- Préparez les différents ingrédients avant d'avancer dans la recette. Faites les dosages, préparez les jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige avant d'arriver à cette étape. 
- Faites préchauffer le four dès le début de la recette.
- Les deux fois où j'ai testé la recette je l'ai fait avec la chaleur tournante, la recette fonctionne sans aussi. 
- Pour ce plat je préfère un grand soufflé à partager mais vous pouvez tenter de le faire des plats individuels (personnellement je n'ai pas testé). 
- Mon plat à soufflé (cf photo) est un peu large, le résultat n'est pas impressionnant mais la préparation double de volume pendant la cuisson.
- Cela convient à 4 personnes pour un petit repas, servir avec une salade histoire de faire glisser.

 

Publié dans Cooking Sigma

Voir les commentaires

Quel point commun entre Edward Snowden et Sheldon Cooper ?

Publié le par Sigma_me

Juste pour remettre les choses enfin les personnes dans leur contexte :
- Sheldon Cooper est un personnage de la série TV "The Big Bang Theory", scientifique brillant mais complètement geek et déconnecté de notre réalité.
- Edward Snowden est un personne réelle, ayant communiqué au monde entier des secrets sur des dispositifs de surveillance de masse mise en place par les USA et le Royaume-Uni. Considéré comme traite par son pays, et en exil depuis les révélations...

A priori il n'y a pas de points communs entre ces deux personnalités, mais les vidéos suivantes vont vous aider à répondre à la devinette du jour :

C'est marrant avec mon côté geek, j'ai tout de suite fait le parallèle entre les deux vidéos quand j'ai commencé à visionner cette intervention d'Edward Snowden au TED.... donc la réponse est la téléprésence via un robot (assez ressemblant d'ailleurs non?).

Au passage n'hésitez pas à regarder l'intervention d'Edward Snowden en entier si l'actualité vous intéresse un peu ... 

Voir les commentaires