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BNP Parlons vrai ? Et si vous agissiez plutôt ? (épisode 3)

Publié le par Sigma_me

Ceci est la suite des aventures de Sigma et la BNP épisode 3. C'est blasée voire dépitée que j'écris ce troisième épisode de la saga, et pour ceux qui ont loupé les deux premiers épisodes c'est ici pour le premier  L'indémodable excuse du bug informatique ... dédicace à la BNP puis ici : La suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 2)  

la-bnp-ma-tuer3.jpg

On était resté sur un superbe teaser à la fin de l'épisode 2 qui était : 

"Je vous donne donc Rendez-vous début septembre pour la suite des aventures de Sigma et la BNP (épisode 3)et pour faire monter le suspens : 

- Aurons-nous enfin des réponses à nos questions sur ce **biiiiiipppp** de prêt ? Et les dédommagements promis ? 
- Le directeur d'agence arrivera-t-il à répondre aux exigences de Sigma et son +1 ? (non non pas Google !!) 
- Sigma optera-t-elle finalement pour une banque en ligne comme Boursorama ou ING Direct car à bout de payer pour un service absent ?

Rendez-vous à la rentrée !! ;) "

Alors on est en novembre mais notre RDV avec le nouveau directeur d'agence a eu lieu fin août. Et pour ne pas changer nous attendons toujours les réponses aux mêmes questions. 
C'était prévisible ce nouveau directeur d'agence ne saurait rien du dossier et il allait devoir aller à la chasse aux informations auprès des personnes qui ont un peu plus suivi notre cas. On est des gentils pendant le RDV on comprend parfaitement qu'il ne puisse pas être au courant et qu'il a besoin de s'informer, c'est finalement notre première prise de contact hors appels téléphoniques. On acquiesse quand il nous dit qu'il nous recontactera pas tout de suite, c'est à dire pas dans la semaine, mais plutôt dans 15 jours / 3 semaines. Oui mais au bout d'un moment il faut arrêter de confondre "semaines" et "mois" !!
Nos relances par mail sont restées sans réponse ... bref c'est reparti en presque pire !!

Alors les réponses au teaser vont vite :
- NON et NON ...
- NON plus
- OOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (de toute façon au point où on en est on se demande si ça peut être pire ailleurs)

Ah par contre pour faire des séances de phoning pour essayer de récupérer des sous y a du monde ... en septembre ou octobre (le temps passe tellement vite) j'ai eu l'appel de l'assistante de monsieur le directeur qui m'appelait pour me signaler que je n'avais pas d'assurance sur ma carte business. Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là j'ai vu rouge ... ma carte business n'est pas active, elle est incluse dans leur package à la c*n et jusqu'à maintenant je ne m'étais pas occupée de m'en débarrasser comme elle était gratuite la première année. Bref j'ai fermement expliqué à cette personne qu'un coup d'oeil sur le pc lui aurait permis de voir que la carte n'avait jamais été activée et encore moins utilisée alors me vendre une assurance dessus c'est pas un peu de la connerie ? Nan sérieux ? J'en profite pour lui dire que de toute façon je vais me débarrasser de leur solution pro qui est hors de prix et qu'en parallèle on attend toujours que le directeur nous rappelle pour nos comptes persos. Merci et Au Revoir (je suis polie malgré tout :) )
Ça c'était une petite parenthèse supplémentaire .. qui nous fait rire ou pleurer en fonction de l'humeur du moment ...

Alors pourquoi ce titre me direz-vous .... vous avez sûrement vu la nouvelle campagne de pub TV qui passe actuellement pour vanter le "parlons vrai" de la BNP. On y voit des gens posés des questions sur les sujets qui fâchent à la BNP (d'ailleurs sans réponse dans la pub c'est bien à leur image finalement)  et avec le slogan : "Vous avez de vrais questions ? Aujourd'hui une banque vous donne les vraies réponses." ....

Alors moi je dis chiche !!!!!! Donnez nous des réponses .... oh oui ... donnez des réponses on attend que ça depuis tellement longtemps maintenant .... 

Arrêtez de nous prendre pour des buses ... mais de toute façon vous n'aurez plus nos salaires (et encore moins nos frais bancaires pour des services à la c*n) ...

Ahhhhh ça fait du bien .... par contre j'ai explosé mon quotas de vulgarité auto-censurée pour les 6 mois à venir alors par pitié la BNP Paribas ... ne me faites pas écrire un épisode 4 !! 

Publié dans Vie de Geek

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Tuer son aspirateur pour avoir une excuse pour acheter un roomba

Publié le par Sigma_me

Je cite l'exemple du Roomba mais il existe bien d'autres modèles et marques d'aspirateur pour geek n'ayant pas la passion du ménage. Alors voila il a des solutions pour tuer son aspi pour avoir la bonne excuse d'acheter un de ces aspirateurs autonomes, parce qu'il faut bien l'avouer on ne change pas toujours quelque chose qui fonctionne surtout quand son prix est élevé.

aspiro_rip.jpg

Alors pour tuer un aspirateur j'ai trouvé deux techniques enfin une technique déclinée : l'asphyxie.

Le plus efficace c'est d'aspirer de la poussière de plâtre, on a tué comme cela 3 aspirateurs, dont celui en photo qui avait pourtant résisté aux travaux de l'appartement 2ans plus tôt  (vive les travaux). Il y a également les cendres de cheminée (poêle à bois) assez efficace également mais plus difficile à avoir.

Il y a la solution d'endommager le câble électrique, mais attention de ne pas le faire qu'à moitié sinon c'est potentiellement dangereux.

Ou alors la solution valable en ce moment, inscrire ce robot aspirateur sur la liste destinée au Papa Noël, sait-on jamais ça peut marcher également. Et non je n'utilise pas ce blog pour passer mes commandes de Noël avec des messages subliminaux ;) ...d'ailleurs dans mon cas c'est plutôt le robot laveur qui me tente !

Publié dans Vie de Geek

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Coca Cola, champion du web 2.0 grâce à ses fans Facebook

Publié le par Sigma_me

Il y a des marques qui sont incontournables au quotidien mais ce n'est pas toujours les mêmes que l'on retrouve en tant que leader sur le net. Pour certaines marques la transition entre la communication classique et la communication online a mis du temps et est parfois toujours laborieuse, mais pour d'autres marques tout est plus facile. 

coca.jpg

Aujourd'hui Coca Cola compte 2 millions de fans Facebook français parmi les 35 millions de fans de sa page globale. Car à la différence de beaucoup de marques, Coca Cola n'a pas lancé une page par pays (ce qui entraîne parfois de grosses différences dans la com'...) mais a préféré conserver une seule page globale qui s'adapte à chaque pays. 
Du coup Coca Cola est souvent absent des classements français présentant les plus grosses communautés de fans Facebook. Jusqu'à maintenant je pensais même qu'Oasis était le leader avec un compteur approchant des 2 millions de fans, et pourtant Coca Cola est devant et donc N°1.

Comme quoi les boissons ont du succès sur Facebook, mais Coca étant une boisson de geek ça n'est finalement pas si étonnant non ?

Alors si vous êtes un peu curieux je vous invite à vous rendre sur la page Facebook Coca Cola et à "Liker". J'y ai découvert en tout cas l'histoire de la page, c'est ce genre de petites anecdotes qui humanisent les marques que j'apprécie de trouver pour ma part.

Tout cela m'a donné soif alors je vous laisse deviner ce que je bois en rédigeant l'article ;) (c'est sans grande surprise pour ceux qui suivent le blog)

CIMG6244 (Medium) 

Publié dans Web - Web 2.0

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