Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinéma : découverte du film Trois Mondes

Publié le par Sigma_me

J'ai eu la chance d'assister à la diffusion du film Trois Mondes en avant-première à l'UGC Ciné Cité de Strasbourg. Je suis plutôt habituée aux blockbusters américains surtout au cinéma, vu le coût d'une séance, mais la curiosité m'a poussé à assister à cette soirée Cinéloges pour découvrir ce film français.

troismondes.jpg

Synopsis et détails du film :

Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit.

Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider sa femme, Vera, une Moldave sans-papiers.

Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer… 

Réalisatrice et acteurs :

La réalisatrice est Catherine Corsini, elle est venue présenter son film et répondre à plusieurs questions en fin de diffusion du film. Pas d'acteurs connus dans ce long métrage mais de bons acteurs tout de même : Raphaël Personnaz (Al), Clotilde Hesme (Juliette), Arta Dobroshi (Vera), Adèle Haenel (Marion), Jean-Pierre Malo (Testard)... Pour plus d'informations : fiche allociné

Mon avis :

Un film qui nous embarque dans son intrigue et nous plonge avec les acteurs dans un flot d'émotions variées. Un film qui sonne vrai et qui donne à réfléchir : qu'aurions-nous fait à la place de Al ? Quelles sont les motivations / les sentiments de Juliette ? Le cours d'une vie peut changer en quelques secondes, en voila une illustration. 

Bref un film qui passe bien et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Alors pourquoi pas aller le voir ... je vous le recommande. En regardant la bande annonce vous aurez déjà une bonne mise en bouche de l'atmosphère du film. 

 

Bande annonce : 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Fin de MSN Messenger ? vers la fin d'une époque .... oh no !

Publié le par Sigma_me

Je crois que je ne réalise pas encore la rumeur autour d'une décision de Microsoft sur le sujet, vouloir arrêter MSN (enfin il s'appelle Windows Live Messengers depuis un moment) pour se concentrer sur Skype. Au début quand j'ai commencé à voir ces news sur le sujet (ex sur Clubic) je me suis dit "poisson d'avril", c'est vrai qu'un message de ce genre envoyé en fin Mars passerait sûrement pour une grosse mascarade mais là je me demande quelle est la part de vrai, j'attends donc l'annonce officielle.

messengers_s.png

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu high-tech, la rumeur indique que Microsoft abandonnerait MSN messenger au profit de Skype (qu'il a racheté un peu plus tôt).

Alors bien sur il y a des sujets bien plus sérieux au quotidien mais bon on est geek ou on ne l'est pas. Je suis encore connectée sur ICQ, Yahoo Messenger, GTalk en plus de MSN et Skype (j'ai laché IRC par contre mais on peut ajouter le Facebook chat). Bien sur les deux premiers ICQ et Yahoo messenger ne sont plus vraiment utilisés, ils ne sont plus "tendance" mais j'aime bien conserver cette trace du passé. 

Pour revenir à MSN et Skype, j'utilise Skype pour des besoins professionnels et MSN pour des discussions privées. La fusion des deux compliquerait donc le tout, déjà parce qu'on ne peut pas avoir deux comptes Skype différents lancés en même temps il faudrait donc une sorte de synchronisation des comptes hors je ne suis pas connectée de manière identique sur ces messengers. En plus je n'aime pas du tout la gestion des historiques de Skype enfin il y a pleins de choses pour lesquels je trouve skype utile pour le professionnel mais pas adapté à des discussions plus légères.

Je pense aussi à tous les dragueurs qui utilisent MSN comme le Saint Graal de la drague, à tous les jeunes qui utilisent MSN pour le coté fun avec ses smileys et ses polices improbables. Bref je ne sais pas si Microsoft réalise qu'ils vont décevoir une masse de gens avec une décision stratégique prise loin de la réalité du terrain.

Bref je vais brûler un cierge en espérant que ceci ne reste qu'une rumeur ! Je veux garder mon MSN avec tous les souvenirs qui vont avec et tous les potes que je risquerai de perdre si MSN devait fusionner avec Skype. Je vais de ce pas l'inscrire sur ma liste au Papa Noël "garder MSN tel qu'il est" ;)

Et vous, cette rumeur elle représente quoi dans votre vie de geek ? 

 

p.s : j'en profite pour rappeler que le concours pour les 2ans du blog est toujours en cours jusqu'au 30/11.

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Concours pour les geeks et geekettes pour les 2 ans du blog Sigma_me [concours terminé]

Publié le par Sigma_me

Je suis un peu en retard sur mon planning de publications, mais j'en avais parlé lors d'un de mes derniers articles le mois dernier, le blog de sigma_me a 2 ans. Pour fêter cet anniversaire j'avais envie de mettre en place un petit concours, mon premier sur le blog. 

concours_2ans.jpg

Je pourrais faire gagner des produits de beauté mais bizarrement je me dis que je n'aurais peut-être pas trop de succès, par contre si je faisais gagner un truc pour les geeks et geekettes je pense avoir plus d'amis ;)

Concours 2 ans du blog de sigma_me avec LDLC

Grâce à LDLC, je mets en jeu un beau cadeau avant les fêtes de fin d'année, un bon d'achat de 75€ à valoir sur le site ldlc.com (sans minimum d'achat). Il est temps de penser à Noël qui se rapproche à grands pas pour soi ou pour offrir ! 

LDLC c'est un des pionniers de l'e-commerce, un des sites High-Tech incontournable depuis pas mal d'années, et un site que je suis du coin de l'oeil depuis de nombreuses années (que le temps passe vite).

Bref un quizz facile et un tirage au sort pour déterminer le gagnant parmi les bonnes réponses. Vous pouvez participer au concours jusqu'au vendredi 30 novembre 2012 midi 

1/ Qui est sigma_me ?

a- un troll

b- une geekette

c- Obiwan en talon aiguille

 

2/ Quand a été lancé ce blog ?

a- Octobre 2010

b- Novembre 2011

c- Seul Chuck Norris le sait

 

3/ LDLC (notre généreux partenaire pour l'occasion) est un e-commerçant spécialisé :

a- en lingerie

b- en gastronomie lyonnaise

c- en High-Tech

 

Je précise qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse par question parmi les 3 propositions. Alors maintenant à vous de jouer jusqu'au 30/11/2012 midi en donnant votre réponse aux 3 questions en commentaire de l'article (n'oubliez pas d'indiquer une adresse email valide qui me servira à vous contacter si vous gagnez). N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du blog par la même occasion...  

P.S : les like et les partages seront grandement appréciés :)

MAJ : le tirage au sort a été effectué parmi les bonnes réponses au quizz (et dans les délais impartis), c'est mon copain : http://www.randomizer.org/form.htm qui s'est chargé de choisir qui remporte ce petit concours maison, parce que sinon mon coté bisounours dit "je vous aime tous, je vous fais tous gagner" mais ce n'est pas possible. Voila en image la réponse du randomizer : 

tirage_sort_gagnantbloganniv-copie-1.jpg

C'est donc Valentin qui remporte le bon d'achat pour les 2 ans du blog ! Désolé pour tous les autres, j'essayerai d'organiser d'autres concours dès que possible.

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Coup de coeur de l'été : la bière Hoegaarden rosé

Publié le par Sigma_me

Oui je sais l'été est loin, on est à la fin de l'automne et la météo nous le rappelle assez, mais ça n'empêche pas de parler d'un produit que j'ai bien aimé consommer cet été. 

Il était difficile de passer à coté de la pub radio, ou pub sur Deezer dans mon cas, et comme j'aime bien tester de nouveaux produits, c'était forcément banco ! Il faut dire que l'été j'aime bien une fois de temps une petite Hoegaarden blanche, ça a aidé à attirer mon attention sur ce produit. Et puis, chez les Belges il y a une autre bière que j'apprécie de temps en temps, la Kriek, une bière fruitée (cerise) et de couleur rosée.

hoegaarden_rose.jpg

La promesse : une bière fraîche, légère et fruitée (goût framboise)...

Le résultat : une boisson très agréable pour changer de ce que l'on trouve dans les rayons des bières en France. Un produit qui permet d'avoir une note originale avec ce léger goût de framboise idéal pendant l'été et plus encore. Pas toujours évidente à trouver dans certains commerce et un petit peu plus chère que sa cousine la bière blanche, cependant j'y adhère. C'est une chouette innovation, Merci Hoegaarden ! 

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires