Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire les petites lignes derrière un gros logo

Publié le par Sigma_me

On n'y pense pas toujours mais c'est parfois marrant de lire les petites lignes derrières les * de certaines affirmations que l'on trouve sur les emballages. 

Aujourd'hui j'épingle des gâteaux apéritifs sur le sujet, j'adore ces grignotages qui sont toujours très gras et salés miam ! Hier en lisant le packaging plus en détail j'ai bien rigolé en me disant "ils ont osé". Alors voici je vous présente donc l'emballage des 3D Bugles de Bénenuts. 

3dbugles_extrudes.JPG

On voit en bas à gauche un petit insert que nous allons regarder plus en détail (cliquez sur la photo pour zoomer): 

- Recette améliorée -> ça c'est bien !
- Sans conservateurs et sans colorants artificiels -> on part du principe que c'est bien aussi 
- -67% (*) d'acides gras saturés -> présenté comme ça c'est un sacré plus ... merci la nouvelle recette 

En fait c'est ce qu'ils veulent nous faire lire, finalement que dans la recette améliorée il y a - 67% d'acides gras saturés (qui ne sont pas bon pour la santé) et qu'en plus le produit est sans colorants artificiels ni conservateurs. 
Mais vous avez été attentif vous avez vu le petit (*) qui renvoie à la ligne suivante :

"par rapport au taux moyen d'acides gras saturés constaté des produits salés apéritifs extrudés du marché" 

Alors non la nouvelle recette n'a donc pas forcément fait baisser les acides gras saturés du produit. Mais que le produit contient beaucoup moins d'acides gras saturés par rapport aux petits copains du même segment. 

Alors c'est sur que quand on se compare à d'autres produits qui doivent sûrement comprendre les célèbres Curly et autres Fritelles pour ce qui est des salés apéritifs, celui là s'en sort bien mais quand même c'était un peu gros de le présenter ainsi. Et finalement on ne sait pas ce qu'apporte la nouvelle recette, en dehors d'une meilleure rentabilité du produit ;) 

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Télétravail : mes pauses déjeuner

Publié le par Sigma_me

Quand on est dans les bureaux d'une entreprise les activités du midi peuvent être vite limitées. On peut bien sur profiter de la pause déjeuner pour faire quelques courses ou pour aller faire du sport mais plus régulièrement elle sert uniquement à déjeuner seul ou entre collègues. 

Un des avantages du télétravail, c'est que l'on peut varier les activités du midi (enfin quand on pense à prendre une pause loin du PC, ce qui n'est pas toujours mon cas). Voila comment certains midis, je passe une partie de ma pause à bronzer ou lire ou un combo des deux (il faut profiter du beau temps quand il est là) :

lecture_midi.jpg

Mais voila aussi comment aujourd'hui je me suis retrouvée en train de faire un peu de jardinage le temps d'une pause (bon par contre j'ai oublié de manger, oups!) : 

jardinage_pausedejeuner.jpg

Et vous que faites-vous entre midi et deux ? 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Nivea Sun Spray Protecteur Invisible : mauvais choix

Publié le par Sigma_me

Je savais bien que j'aurai dû mieux lire l'article de mon copain Le Cosmétologue sur l'alcool dans les cosmétiques, mais voila j'ai lu l'étiquette du produit un peu vite en supermarché et j'ai mis dans mon caddie un produit que j'aurai mieux fait de laisser dans son rayon. 

nivea_sun_sprayinvisible.jpg

Pourquoi je l'ai choisi : 

1/ Le besoin d'un produit rapidement (cela faisait trop de jours que je m'exposais au soleil sans protection)

2/ Le spray semblait plus pratique qu'un tube (ou autre format bouteille) 

3/ Le prix reste correct (environ 10€)

4/ La promesse d'un produit invisible et non gras séduit (qui n'a pas eu du mal à faire pénétrer dans la peau des crèmes solaires bien blanches et résistantes) 

Bref j'ai opté pour la protection 30, ayant déjà la peau un peu halée je ne voyais pas l'intérêt de prendre une protection 50 pour nos latitudes.

Pourquoi je regrette mon achat : 

1/ L'alcool :
Sans même avoir à regarder l'étiquette de plus près, dès le premier contact avec la peau aucun doute possible le produit contient beaucoup d'alcool dans sa formulation. Il ne risque en effet pas de laisser de film gras sur la peau puisqu'il aura plutôt tendance à grignoter votre protection naturelle.

2/ La fuite : 
Mauvaise surprise en glissant le flacon dans un sac pour aller au bord de la piscine, je sens du liquide transpercer le tissu de mon sac, pour découvrir avec effroi que c'est ma crème solaire quasi neuve qui fuit. Aucune raison apparente car le capuchon protège l'embout du spray et il n'a pas eu de choc, mais il semble y avoir une faiblesse au niveau de la bouteille et de son embout de spray en plastique.

3/ La transparence :
Le film généré par le spray est tellement fin et non gras qu'il est quasi impossible de savoir quelle zone on a réellement protégé, donc à moins d'abuser du pschiiiiit on risque de finir zébrée ou alors il faut être très méthodique.

J'ai donc ce produit que je vais utiliser à la maison car il n'est plus possible de le transporter à l'horizontal sans risque de fuite, et pour un produit "non gras" mon flacon est tout poisseux maintenant. Clairement j'aurais mieux fait de lire l'étiquette de la composition et de réfléchir avant d'acheter ce produit car pour mes vacances je vais devoir racheter une autre crème solaire. Elle est belle l'économie !  

Le produit Nivea spray protecteur invisible tient ses promesses marketing de transparence et de "non gras", il peut donc satisfaire la clientèle qui recherche ce type de produit, par contre il révèle d'autres faiblesses pour moi après coup. Nice try ! 

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Les soins esthétiques à domicile : bien ou pas ?

Publié le par Sigma_me

Non je ne parle pas de se faire des soins soi-même dans sa salle de bain, je parle bien de faire venir une esthéticienne à domicile, c'est quand même mieux non ?  

tsibelle_modelage_californien_15.jpg 

Cela fait plus d'un an que j'ai sauté le pas de ne plus aller dans des salons d'esthétique (sauf quand il s'agit d'aller dans des spas d'hôtels) mais plutôt faire venir l'esthétique dans mon propre salon. Vous pensez que c'est du luxe ? En fait non pour moi c'est une économie. Gain de temps et gain d'argent, c'est donc doublement gagnante que j'ai opté pour cette solution

Comment ça marche ? 

L'esthéticienne vient avec tous les éléments, de la table pliante jusqu'au moindre produit utile au soin. Elle peut juste avoir besoin d'une prise électrique et d'un peu d'eau mais en dehors de cela, elle reste parfaitement autonome. 

Je fais appel à l'estheticienne pour les épilations et plus ponctuellement pour un soin du visage ou un modelage. Bref pour moi c'est un avantage car niveau tarif, elle se positionne dans des tarifs proche de ce qu'on a chez Yves Rocher voire même un peu en dessous, mais la différence c'est la qualité du soin et le côté plus conviviale du lieu et de la relation avec cette professionnelle de la beauté. 

Des inconvénients ?

Un des inconvénients c'est qu'il faut avoir la place dans son salon (ou ailleurs) pour la table de soin mais aussi trouver la bonne professionnelle. Il est aussi préférable d'être au calme donc pas d'enfants ou conjoint dans l'habitation, ni voisins trop bruyant si possible.

Bien sur ces soins ne s'adressent pas aux femmes qui détestent se faire toucher par une personne tiers. Que l'on soit à domicile ne changera pas spécifiquement la perception du soin, par contre ce service s'adresse aux femmes qui ont déjà l'habitude de fréquenter plus ou moins régulièrement un institut. 

Enfin on ne peut pas avoir toujours les mêmes soins qu'en institut ou spa, car certains éléments sont plus difficilement transportables comme les appareils de vapeur ozone pour les soins du visage (même s'il en existe des portatifs).

Quels avantages ?

- Gain de temps : pas de déplacement, pas d'attente dans une salle glauque à cause d'un retard de prise en charge des clientes précédentes ...
- Gain financier : dans mon cas les soins me reviennent moins cher qu'en salon
- Se faire dorloter dans son propre cocon : pas besoin de se rhabiller pour affronter la rue après un massage ou un soin du visage on peut prolonger le moment de détente chez soi dans la tenue qu'il nous plaît.

En conclusion : 

Bref que du plaisir depuis que j'ai découvert ce service, même si au début je doutais de la qualité du soin, j'ai finalement changé d'avis. Alors même si c'est une petite dépense car on peut prendre soin de soi, avec les produits adaptés dans sa salle de bain, il est quand même parfois agréable de se laisser faire, se laisser dorloter et de juste profiter de ce moment de détente (ou de torture s'il s'agit d'épilations).

Dans mon cas je dis merci à T'si belle esthétique : http://www.tsibelle-esthetique.fr/ si vous êtes dans Haut-Rhin dans le secteur : Mulhouse, Thann, Cernay ... n'hésitez pas à faire appel à elle. 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires