Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Durée de vie d'un clavier de geek ou geekette ?

Publié le par Sigma_me

Malgré mon côté Geek j'essaye de ne pas changer trop régulièrement d'équipement informatique et donc de rentabiliser le plus longtemps possible certains éléments jusqu'à ce qu'ils lâchent. Il faut savoir rester raisonnable des fois !

Mais voilà dans ce matériel il y a certaines choses qui sont beaucoup plus sollicitées que d'autres notamment le clavier (ou de l'ensemble clavier / souris). J'en profite d'ailleurs pour passer un message aux professionnels de la branche Messieurs Logitech, Microsoft and co ... j'aimerai bien que mon clavier garde ses caractères visibles plus longtemps. 

"Mais qu'est ce qu'elle raconte ?" se demanderont certains. Je ne dois pas être la seule mais je sais que ce symptôme ne touche pas tout le monde. Celui de la lettre effacée/disparue ! Exemple en photo : 

Clavier

Alors bon même si comme tout geek qui se respecte je n'ai pas besoin de regarder mon clavier pour taper mes nombreux messages. C'est parfois déroutant pour quelqu'un qui veut emprunter votre pc ou même je compatis pour certains collègues de travail qui héritent de mon poste après mon passage.

Cependant je trouve que mes derniers claviers résistent un peu mieux dans le temps j'ai déjà eu des claviers donc les touches portaient des entailles, c'était les marques de mes griffes enfin de mes ongles de geekette :D
Peut-être que je suis enfin plus douce avec ce pauvre clavier ! ;) 

p.s : pour l'aspect un peu gras je rappel que je mange des curly devant mon PC (cf un ancien article)

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Le geek et la pizza

Publié le par Sigma_me

On le sait bien la pizza est l'aliment indissociable du statut de geek. On peut en dire de même pour l'étudiant et beaucoup d'autres personnes mais dans notre cas c'est le geek qui nous intéresse. 

Mais doit-on cependant en déduire que le Geek ne sait pas apprécier la nourriture ? Non certainement pas !

Le geek opte pour la pizza par facilité, quelque chose qu'on sort du frigo ou du congélateur et que l'on fait réchauffer. C'est l'aspect simple qui prime finalement. Le must pour le geek, la livraison de pizza à domicile, encore plus facile car il n'y a rien à faire si ce n'est manger ce qui vient d'être livré.

Maintenant quand le geek n'est pas dans une zone desservie par une livraison de pizza c'est le drame ! Le geek doit se rabattre sur des produits industriels à faire réchauffer au four ou four micro-onde.

Alors là je dis il y a peut-être quelque chose de mieux et qui ne nécessite pas forcément beaucoup plus du précieux temps du geek :

Faire sa pizza soi même !

Ca peut sembler insurmontable pour certains mais finalement rien de plus simple et le résultat sera surement meilleur que certaines marques et produits tout prêt.

Plusieurs marques proposent une pâte à pizza déjà prête (Marie, Herta...). Il n'y a qu'à ouvrir l'emballage et dérouler la préparation sur une plaque qui ira ensuite au four. 

Pendant le temps que le four préchauffe (exit par contre les geeks qui n'ont qu'un four micro-onde), on peut se lancer sur la préparation de la pizza maison :
Le cas d'une pizza classique (margharita ou reine selon les appellations)
- base sauce tomate ou crème fraîche selon les goûts
- du jambon (en dés ou allumettes ou en tranche que l'on découpes en petits bouts...je recommande plutôt les deux premières propositions)
- Un peu de gruyère râpé
- une boule de mozzarella que l'on aura découpé en tranche  et répartie
- de l'Origan pour relever un peu le goût (merci Ducros ! ça se garde très longtemps).
- des olives si on aime et si on a sous la main.

Si on n'a pas deux mains gauches, c'est préparé en moins de 10 minutes largement.
Alors il n'y a plus qu'à ... enfourner pendant 10 à 20 minutes en fonction des fours... et à déguster !

CIMG3887--Large-.JPG
(Voila une de mes premières pizza maison à la sortie du four)

Après vous pourrez adapter selon vos goûts et le contenu du frigo !

Les seules contraintes :

- avoir un four
- avoir les ingrédients

Alors amis geek si vous trouvez les pizzas surgelés un peu trop light niveau goût et ingrédients, faites-le vous-même. Un petit Do It Yourself ne devrait pas vous faire peur ;-) 

 

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires