Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

B comme Blogs : Mes coups de coeur blogs de 2012

Publié le par Sigma_me

On est à la fin de l'année 2012, c'est la traditionnelle période des bilans (dont j'ai horreur) ou des horoscopes 2013 (pas mieux). Pour moi cette année m'a permis de découvrir de nombreux blogs de personnes avec qui j'ai eu l'occasion de travailler ou que j'aime suivre tout simplement, et je me suis dit que j'allais partager avec vous ces quelques liens : 

blogs_2012.jpg

Il y a tellement de blogs que je pourrais citer ici, j'en vois passer plusieurs milliers par mois mais j'ai décidé de faire cette petite sélection clin d'oeil à beaucoup que je connais grâce à mon job. Désolé pour ceux que j'ai oublié, si je vois trop d'oublis je ferais probablement un autre article du genre. Bien sur je peux aussi citer tous les blogs plus importants que je suis, mais je pense que ceux là on les connaît tous alors je préfère me concentrer sur des blogs moins connus. 

Et si vous voulez me faire découvrir votre blog, laissez-le en commentaire... il entrera peut-être dans une prochaine séléction... 

Publié dans Web - Web 2.0

Voir les commentaires

Nouveauté au rayon frais : Pizza Style de Sodebo

Publié le par Sigma_me

Encore du Sodebo sur mon blog ? Oui, j'aime bien la marque et mon dernier article m'a mis en relation avec eux alors pourquoi pas en parler. Dans les nouveautés de la marque ces dernières semaines, il y a la gamme Pizza Style qui fait son apparition dans les rayons de supermarchés. Alors on peut se dire "oui encore une pizza sans goût, bof" mais en fait j'ai été surprise par cette gamme je vais vous dire pourquoi.

pizza_style_sodebo.jpg

La promesse : "Avec la Pizza Style de Sodebo, laissez-vous séduire par ses saveurs !
Une pâte fine et légère, une belle qualité d'ingrédients délicieusement présentés... "

Le résultat : On découvre en effet une pizza dont l'esthétique a été travaillé (même si je trouve que les deux tomates séchées font un peu taches dans le tableau, mais c'est peut-être parce que je ne les aime pas), la pâte est fine et légère (et même croustillante quand je l'ai mise au four traditionnel un peu moins croustillante dans mon four à chaleur tournante). Niveau ingrédients, il y a ce qu'il faut, ce n'est pas une pizza où on voit le fond de pâte une fois cuite (comme certaines marques au rayon des surgelés). Niveau saveur, ça ne vaudra jamais une vrai pizza maison ou d'une vrai pizzeria (quand je dis "vrai pizzeria" c'est surtout par rapport aux échoppes qui cherchent la rentabilité maximum avec des pizzas bas de gamme) mais pour du tout-prêt / industriel on s'y retrouve, c'est rare donc autant le dire. 

Et pour ceux qui veulent la liste des ingrédients et les valeurs nutritionnelles, je vous invite à consulter le site Sodebo où ces informations sont disponibles : http://www.sodebo.fr/produits-frais/pizzas/pizza-style/1

sodebo_pizza_style_avantapres.jpg

Ma conclusion : Ronde, ovale, rectangulaire, Sodebo couvre toutes les formes de la part individuelle à la pizza à partager. J'ai très souvent consommé l'ovale à son lancement pour sa taille individuelle et son aspect pratique, et puis je m'en suis lassée. Je suis donc assez contente de retrouver un nouveau format individuel en rectangle cette fois (j'aime mieux les rondes, mais je chipote). A moins de 3€, on a une pizza légère qui est relativement bonne mais surtout pratique puisque prête en 6 minutes au four (ou 9 min pour les fours traditionnels). Bref je pense que cette pizza me dépannera certains midis où la flemme de cuisiner l'emporte. 4 choix (j'en ai testé 3 sur les 4, la dernière contenant du poivron qui ne plaît pas bien à mon estomac) sont disponibles pour le moment comme vous pouvez le voir sur la première photo de l'article, on est pour le moment sur des saveurs très classiques mais c'est les basiques et les indispensables d'une gamme. 

Beaucoup de nouveautés chez Sodebo ces derniers temps, dont la collection My Soupe (soupe au format nomade) ou Taka (une gamme asiatique)... mais je n'ai pas testé encore ces produits là.

 

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Cooking Sigma : la Tartiflette c'est aussi un plat individuel

Publié le par Sigma_me

L'hiver est là, la neige aussi, c'est donc la saison des plats bien caloriques : fondue, raclette, tartiflette... Même si ces plats sont géniaux à partager en famille ou entre amis, il ne faut pas oublier qu'on peut se faire ça au format individuel. C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu me faire toute seule un soir de la semaine dernière, une sorte de petite tartiflette pour moi et rien que pour moi !

matartiflettemorbier.jpg

Sans suivre de recette en particulier, j'ai fait un assemblage d'aliments que j'avais sous la main, c'est le résultat final qui m'a fait constater que j'avais fait une sorte de tartiflette mais au Morbier. Il me restait quelques petites pommes de terre, une demi boite de lardons et du Morbier.. comme j'aime faire fondre le morbier l'idée du plat est vite apparue d'elle-même

matartiflettemorbier2.jpg

Première étape, trouver un plat qui va permettre de préparer ce plat au four au format individuel. Ensuite on fait donc pré cuire les pommes de terre, on émince une gousse d'ail pendant ce temps et on coupe quelques tranches de Morbier. J'ai donc mis un morceau de beurre salé au fond du récipient, la moitié de l'ail que j'ai préparé, j'ai installé ensuite mes pommes de terre tranchées, mis par alternance quelques lardons puis de nouveau de l'ail et des patates. Pour finir on recouvre le tout des tranches de Morbier (ou autre fromage du genre type fromage à raclette ou Reblochon). On met au four une 10aine de minutes et on déguste lorsque le Morbier est fondu.

Miam !  un bon plat d'hiver mais relativement facile et rapide à préparer, je me suis régalée...

Publié dans Cooking Sigma

Voir les commentaires

Fil rouge du clavier fantome de la geekette

Publié le par Sigma_me

Ce fil rouge a commencé il y a deux ans (le dernier point remonte au mois de janvier), juste après le lancement de mon blog et pourtant le clavier est toujours là, fidèle au poste. Et si on faisait un petit point de l'effacement des touches juste pour le fun ? Enfin il va plus vite de citer les lettres encore entières. Voila donc le clavier aujourd'hui, 6 décembre 2012 : 

clavier_decembre2012.jpg

et pour rappel voila la dernière photo prise en janvier 2012 :

clavier janvier2012

Bref il me reste environ 8 lettres encore entières : le Z, le Q, le W, le X, , le Y, le H, le K et le P, toutes les autres lettres sont partiellement ou complètement effacées. Je vais le mener jusqu'à la fin ce clavier Logitech, je lui ai même changé ses piles... alors c'est encore reparti pour un moment. 

 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Quand le chat a son calendrier de l'avent et pas moi !

Publié le par Sigma_me

On est début décembre (oui je sais j'aime enfoncer les portes ouvertes), c'est la période où on prépare Noël mais c'est aussi la période du calendrier de l'avent. Généralement c'est le calendrier dont on ouvre une case par jour (quand on est discipliné) pour y découvrir un chocolat ou une douceur (ou bien d'autres choses). Cette année à la maison, le seul calendrier de l'avent que l'on trouve c'est celui-ci : 

calendrier_avant_chat.jpg

Et oui le marketing n'a plus de limite, même les chats et les chiens ont leur calendrier de l'avent. Chaque jour le chat va découvrir des friandises. Là c'est la marque Cosma qui a rempli les cases de chaque jour de petites friandises de sa gamme, il s'agit de viandes ou poissons Lyophilisés (canard, boeuf, poulet & thon).

Voila il n'est pas encore trop tard pour commencer un calendrier de l'avent alors si ça vous tente, je vous donne le lien vers Zooplus où j'ai trouvé le mien : 

Calendrier de l'avant Cosma pour chat à 4.99€ : 

http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/cadeaux_noel_animaux/marche_noel_chat_liste_cadeaux/198713 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires