Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie d'une part de pizza Giant de Sodebo ?

Publié le par Sigma_me

Je cherche souvent des choses pratiques pour grignoter le midi, j'avais donc croisé au hasard du rayon traiteur du supermarché ce carton en forme de part de pizza et je me suis dit "Pourquoi pas". 

GIA_JamFro.jpg

La promesse : une part de pizza à pate épaisse, savoureuse, moelleuse et croustillante même avec sa cuisson au micro-onde.

Le resultat : la garniture est assez absente .. en effet on a le coté croustillant de la pate grace à un système de chauffe intégré au packaging. Par contre la pizza accroche beaucoup à ce support cartonné qui lui permet de cuire comme au four.
Pratique pour manger une part de pizza rapidement mais niveau gout on repassera.  

pizza_giant_sodebo-copie-1.jpg

J'ai testé la jambon fromage mais aussi la 3 fromages, même combat pour les deux. Je n'ai jamais croisé les autres recettes. Dommage car j'avais un bon souvenir des pizzas ovales de Sodebo...

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Nouvelle rubrique "conso" sur le blog

Publié le par Sigma_me

J'avais envie depuis un moment d'ouvrir une rubrique "conso" sur tous les produits nouveaux (ou pas) que j'ai eu envie de tester ... 

J'adore les publicités et j'aime bien tester les produits qu'on y voit  (enfin ceux qui me plaisent...faut pas pousser), histoire de voir si oui ou non la publicité est bien trouvée ou non. J'aime aussi parfois flâner dans les rayons du supermarché pour trouver quelques nouveautés avec des packaging toujours plus gourmands ... mais qu'en est-il une fois dans l'assiette ? 

Vous avez déjà apperçu dans la rubrique "cooking" des préparations dessert comme les macarons Alsa ou les tartes au chocolat Vahiné 

Je vais donc étendre cela à d'autres produits alimentaires mais pas que ...  

Publié dans Conso Sigma

Voir les commentaires

Des enveloppes en guise de post-it

Publié le par Sigma_me

L’année dernière à cette époque on était en pleine guerre des post It, a tel point que certains bureaux venaient à être en rupture de stock. Personnellement plutôt que de noter les numéros et autres notes sur ces fameux post-it qui ornent les bureaux et écrans moi j’opte pour le recyclage des nombreuses enveloppes envoyées par les différents organismes et notamment les banques.

brouillon_enveloppe.jpg


Pourquoi gaspiller des post-it quand on peut utiliser des brouillons ? Comme les courriers des banques m’envahissent régulièrement je ne manque jamais de support pour prendre quelques notes au hasard d’un surf ou d’un appel téléphonique.

Par contre l’inconvénient c’est de devoir exploiter le peu d’espace disponible car on ne peut pas dire qu’ils soient avares en texte sur l’enveloppe.

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Une semaine après le Japan Expo

Publié le par Sigma_me

Ce week-end à donner un coup de main sur le stand de Coindugeek lors du Japan Expo 2012 a été riche en expérience. Même si en tant qu'exposant on n'a pas le temps de profiter du salon, on a quand même l'occasion d'avoir un aperçu en voyant les gens défiler devant le stand.

coindugeek japanexpo stand

Déjà niveau exposant, le Japan Expo + Comic con couvrent un spectre assez large : du jeux vidéo aux mangas, des vêtements japonais (lolita & co) aux objets geek en passant aussi par tout ce qui touche à l'art de vivre japonais.
Côté visiteurs on a également un public assez varié, même si la majorité des visiteurs est assez jeune entre 15 et 25ans, le salon n'est plus réservé qu'à cette cible et les 30ans et + sont nombreux à se promener dans le salon.

Le Japan Expo repose aussi sur son excentricité, on y vient déguisé, enchaîné ou juste avec une pancarte "free hug". On ne doit plus s'étonner en tant qu'exposant de voir passer des Pikachu par dizaine, des lolita de tous les ages, des guerriers, des personnes en kimono traditionnel ou des amazones fortement dévêtues. Bref un étrange mélange des genres dans les deux halls du parc des expositions de Villepinte. On trouve beaucoup d'articles et de galeries photos sur ce salon alors n'hésitez pas à y jeter un oeil si vous êtes curieux.

En tout cas beaucoup de monde se presse toute la journée du samedi sur le salon (les files d'attente sont longues) et pas une minute pour se reposer lorsque l'on tient un stand. Il vaut mieux avoir l'esprit vif ce jour là, alors que pour les exposants c'est déjà le 3ème jour de salon et que la fatigue se fait ressentir. Le dimanche était déjà beaucoup plus cool mais le stock pour les visiteurs commence à être faible, dur de satisfaire tout le monde.

Bref pour Coindugeek, le salon Japan Expo n'est qu'une parenthèse dans l'activité annuelle, RDV sur la boutique en ligne pour découvrir les produits que nous avions sur le stand : http://www.coindugeek.com/ 

J'espère avoir été une "commerçante" agréable pour les visiteurs et qu'ils garderont un bon souvenir de notre stand, en attendant de voir si j'ai le courage de remettre ça l'année prochaine... 

 

p.s : Merci Alan pour la photo que je t'ai piqué ;) 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires

Retrouvez moi au Japan Expo

Publié le par Sigma_me

On assimile assez facilement l'univers Geek à l'univers japonais, donc rien de surprenant à ce que je vous parle de Japan Expo me direz-vous ! Et pourtant si je fais ce petit billet spécial Japan Expo 2012 à J-2 du début de l'évènement, ce n'est pas pour vous vanter les mérites de ce salon et de ses animations qui réunissent chaque année toujours plus de participants. Non si je parle de cet évènement aujourd'hui c'est pour vous lancer une invitation en quelque sorte. 

japanexpo2012.jpg

Pendant que certains d'entre vous se préparent à visiter le salon (paré ou non de costumes), moi je me prépare à vivre deux jours complètement dingues sur un des stands du salon. Ce n'est donc pas en touriste que je vais participer au salon mais en volontaire (presque pas désignée d'office) pour donner un coup de main à Coindugeek sur son stand. C'est un ami de longue date je n'ai donc pas hésité bien longtemps à venir lui rendre service pour renforcer le reste de l'équipe (d'amis) pour essayer d'être assez nombreux et efficaces pour satisfaire les clients du salon intéressés par les objets geek et produits sous licence Star Wars, Big Bang Theory...

Venez donc sur le stand AG28 pour découvrir ce que Coindugeek vous réserve. 

Vous m'y retrouverez Samedi 7 et Dimanche 8 juillet 2012 (je laisse le reste de l'équipe se débrouiller sans moi jeudi et vendredi)

coindugeek_japanexpo.jpg

Pour plus d'informations sur le salon : http://www.japan-expo.com

Et pour visualiser où se trouve le stand AG28 : lien vers le plan du salon 

Publié dans Vie de Geek

Voir les commentaires