Changement de forfait et de tel... une révolution de geek nomade

Publié le par Sigma_me

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'année 2013 sera celle du changement. Après le changement de banques dont je reparlerai dans un autre billet, j'ai envie de tourner la page coté forfait mobile. Il faut dire que de ce côté là je fais fort, j'ai le même forfait mobile depuis 1999.

forfait_ola_etudiant.jpg

Je suis assez conservatrice mais là je crois que cela dépasse l'entendement (quoique garder des vieux disques durs de 5Go ou de la SDRAM n'est pas beaucoup plus logique). Depuis 1999 j'ai le même forfait téléphonique, un forfait OLA (d'Itineris à l'époque) qui plus est un forfait OLA étudiant que j'ai eu lors de ma dernière année de lycée.

Je n'ai jamais été trop téléphone donc j'ai un forfait dont je ne consomme quasiment jamais l'intégralité, avec le report de minutes j'atteins souvent 6h pour le prix de 3. Vous allez me dire "mais tu dois payer une fortune ?", en réalité le forfait a longtemps été intéressant car 3h à moins de 30€ ça n'a pas toujours été quelque chose d'accessible pour tout le monde. Maintenant l'inconvénient de ces vieux forfaits contractés à l'époque où les SMS n'existaient pas c'est que tout ce qui est SMS/MMS est payant en supplément. J'ai réussi à me passer d'une connection 3G sur mobile pendant de nombreuses années, mon téléphone me permettant de me connecter en Wifi pour me dépanner, mais c'est quand même plus contraignant.

Du coup il y a quelques jours j'ai décidé d'engager la première étape du changement, changer de téléphone que j'ai depuis un peu plus de 4 ans. J'ai rien contre mon HTC Diamond, que je vais garder en dépannage je pense, mais il est temps d'évoluer avec son temps. J'ai commandé pendant les quelques heures où il a été de nouveau dispo le Nexus 4 de Google que j'attends avec impatience. Et comme il serait bête de changer de téléphone sans changer de forfait, je me suis décidée à passer à une offre de Sosh ! J'avais envie de conserver le réseau d'Orange que je trouve très bon mais d'enfin tester ce concept d'illimité.

Reste encore à passer la dernière étape très psychologique de dire aurevoir à cette tranche du passé pour se tourner vers l'avenir sans pouvoir revenir en arrière ! Dur ... 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

L
quoi? depuis 1999..... je suis bluffé... mais comment faisais-tu? (moi addict? non pourquoi? )<br /> Finalement tu es un vraie sentimentale.... ) il va falloir couper le cordon... et puis dis toi que tu pourras surveiller encore de plus près tes projets :)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est dingue hein ? J'arrivais à m'en passer à peu près tout le temps mais c'est vrai que parfois ça me manquait. Maintenant je vais être en illimité, on pourra tenir des heures à papoter au tel<br /> si besoin :D <br /> <br /> <br /> <br />