To Free or not to Free...

Publié le par Sigma_me

Après les voeux de "bonne année" c'est maintenant ce qui est sur toutes les lèvres, Free opérateur mobile qui débarque avec une offre enfin réaliste sur du forfait mobile. Hier c'était réellement une vague voir un tsunami "Free" sur le web, je crois que je n'avais pas vu autant de monopolisation des conversations depuis les keynotes de l'iPhone ou de l'iPad.

tofree_ornot.jpg

Je crois que Free a squatté 90% de ma timeline Twitter hier (en même temps c'est moi qui choisi de follower des geeks), un peu moins sur mon Facebook (mais quand même bien présent). On en a entendu parler à la télé, cette annonce fait aussi la Une de pas mal de quotidiens (par contre j'avoue je n'ai pas écouté la radio hier donc je ne sais pas ce qu'il en est), mais finalement je trouve que les chaînes de télé ont diffusé l'information à la manière d'un fait divers en gros l'info était présente mais sans chichis. Jusqu'à l'afterwork (un peu geek) où j'étais hier soir on parlait de "ça".

Bref tout ça pour dire que dans cette déferlante, il y a ceux qui essayent de s'inscrire via le site mobile.free.Fr depuis hier après midi (en ayant attendu toute la matinée que le site ouvre) et il y a les autres. Pour le moment moi je suis dans les autres. Bon rien de très surprenant finalement sinon je serais probablement équipée d'un iPhone, je ne me reconnaît pas dans la catégorie des "early adopters"

[petite définition du early adopters : "Adopteurs précoces. Expression anglosaxonne utilisée pour désigner les individus les plus prompts à adopter une nouvelle technologie ou une innovation. Sans être réellement prescripteurs, ils peuvent permettent de faciliter le lancement d'un nouveau produit de par la consommation / l'utilisation du produit ou du service dès les premiers jours de sa commercialisation." (source : E-marketing.fr )]

Alors certes j'ai bien envie d'enfin quitter mon abonnement Ola Etudiant que je traîne depuis 1999, mais je vais attendre de voir ce que les premiers Beta Testeurs officiels du service vont pouvoir faire comme expériences : bonnes ou mauvaises.  

Après une inspiration shakespearienne pour le titre je citerai Jean de la Fontaine : "rien ne sert de courir il faut partir à point" ... voyons donc ce qu'il se passe et comment vont répliquer les autres opérateurs avant de se précipiter. 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article