3615 MyLife : pourquoi je n'aime pas la seconde classe dans les TGV

Publié le par Sigma_me

Aujourd'hui je prends mon clavier pour râler un peu même si je risque de passer pour une snob, mais je prends le risque. Dès que je le peux, en gros quand le prix reste raisonnable avec une différence de tarif entre première et seconde classe de quelques euros seulement, je voyage en première classe dans le TGV. Pas de chance pour moi quand la différence de prix est donc trop importante, alors voilà les quelques raisons qui me font apprécier la première classe au détriment de la seconde classe : 

billets_tgv.JPG

  1. Les sièges ne sont pas aussi confortables : on ne peut pas les incliner, ils sont étroits.. bref on est content de s'en lever pour quitter le train. 
  2. La tablette est beaucoup plus petite : j'essaie de profiter du voyage pour travailler un peu mais hors de question de poser autre chose qu'un pc sur la tablette en 2nde. On se débrouille donc autrement pour avoir une bouteille d'eau ou autre accessoire à proximité
  3. Pas de prise de courant : pour la geek que je suis ça veut dire une privation d'appareil éléctronique avant la fin du trajet (j'ai un pc pas un mac ça se voit non ?). Je note cependant que certaines rames de TGV commencent à être équipées d'une prise pour deux sièges mais ce n'est donc pas systématique loin de là. 
  4. Manque de calme : les personnes voyageant en seconde sont vraiment plus agités qu'en première, alors il y a en effet les familles avec enfants mais ils ne sont pas toujours les plus gênants / bruyants. 
  5. Trop de passages : On peut se croire sur les boulevards parisiens dans certains trains tellement les aller/retour vers les toilettes ou la voiture Bar sont fréquents. 
  6. Promiscuité : surtout quand par malchance on tombe sur une place dans un "carré" (et pourtant je ne suis pas grande)

Alors pour ceux qui veulent pouvoir dormir ou travailler tranquillement et confortablement, optez pour la première classe, il n'y a pas photo ! 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

U
<br /> Oui m'enfin ! Quand même, j suis pas fan de me trimbaler la Senseo en premiere (quoique, y a des prises pour.. Prochain coup j'y penserai ^^,) ou le thermos pour une grosse journée à Paris.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Franchement j'aimerais bien voir la tête des passagers de la rame si tu sors une senséo ... quoique ca peut être pratique pour se faire des "amis" ! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je dis oui! vive la first class !<br /> Pour le G33k-Jetset-Mobile que je suis je ne peux que confirmer la difference de confort, espace et tranquillité propice au travail...<br /> Autre point important, le passage du chariot boisson en première ravit aussi les flemmard(e)s !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je boycotte le chariot des boissons et la voiture Bar en général comme dans l'avion il devrait y avoir une collation offerte.<br /> <br /> <br /> <br />