Testé et approuvé : le service de rachat de livres d'Amazon

Publié le par Sigma_me

J'achète des livres de temps en temps surtout sur Amazon, oui de vrais livres pas des livres numériques, et forcément une fois le(s) livre(s) lu(s), ils s'accumulent et viennent remplir une étagère d'un placard, puis une autre... Après avoir testé de vendre sur leboncoin sans grand succès certains de ces livres, j'ai décidé de tester un autre service, celui d'Amazon.

amazon_rachete.jpg

Vous l'avez peut-être aperçu sur Amazon sur certaines fiches à droite vous avez une mention indiquant "Amazon rachète votre article". Ce service s'applique aux livres mais aussi aux consoles de jeux et jeux-vidéos. Après avoir regardé de plus près les conditions d'élégibilité à la reprise des articles (il faut forcément que le livre soit en bon état), j'ai décidé de faire un petit tours dans mes placards pour voir les ouvrages dont je pourrais me séparer pour tester. 

Comment ça marche : 

1- on cherche dans le moteur de recherche Amazon Rachète soit par le titre (du livre, du jeu...) soit par le code barre (plus fiable à mon sens). Si le resultat de la recherche est positif, on peut voir le prix de rachat proposé par Amazon. Ensuite comme une commande normale on peut ajouter d'autres articles ou passer à l'étape suivante.

2- La deuxième étape, une fois votre liste terminée, sera d'éditer le bon listant les livres proposés au rachat et le bon d'expédition à coller sur le carton qui vous servira à l'envoie (gratuit) chez Amazon. Moi je stocke toujours quelques petits cartons pour ce genre de petits colis, du coup très utiles.

3- On se rend à La Poste, on dépose le colis en faisant tamponer son exemplaire du bon d'expédition, puis on attend qu'Amazon valide la réception et le bon état de vos articles (si les articles ne sont pas en assez bon état ils vous seront retournés). Quelques jours plus tard votre compte Amazon sera crédité de la somme en chèque cadeau. 

Car en effet si en vendant sur leboncoin vous obtenez du cash, sur Amazon vous recevez un bon d'achat (fidélisation oblige !), mais cela reste intéressant même si les articles sont rachetés à petits prix. 

Avantages : 

- Pratique, facile et rapide
- Expédition gratuite
- Utile si on commande souvent sur Amazon
- On ne s'embète pas avec des négociations d'autres acheteurs, des changements d'avis, des paiements hasardeux... 

Inconvénients :

- Les prix sont en fonction de l'offret et la demande, du coup certains articles sont vraiment très bas en terme de prix de rachat (mais c'est toujours mieux que zéro)
- Il est nécessaire d'être très soigneux avec ses livres car en cas de refus le retour chez vous est payant.  

En conclusion : 

Mon premier envoi m'a permis d'avoir un chèque cadeau d'un peu moins de 14€, ce qui m'a offert un livre sur ma commande suivante. J'attends d'avoir 4/5 livres et je refais un autre envoi (histoire que le carton soit bien proportionné), car même si la somme peut paraître faible je préfère ce système très simple que de perdre du temps avec leboncoin ou un autre site ou garder pour rien ces livres que je ne vais jamais relire. 

Et vous vous avez déjà testé ? vous en pensez quoi ? 

 

 

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article

C
ça me fait toujours un grand plaisir de te lire, car ton article contient des informations très intéressant sur la boutique Amazon, je l’ai partagé à mes amis sur ma page Facebook, continue dans ce sens et merci!!
Répondre